de la discipline générale

Chapitre 7 : de la discipline générale

 

Article 78: Nul étudiant n’est censé ignorer le règlement intérieur de l’Université.

 

Article 79: La carte d’étudiant est un document personnel. Il faut en prendre grand soin. Elle doit être présentée à la demande des services de contrôle universitaires.

 

Article 80: Les étudiants doivent respecter les règles élémentaires de tenue et de comportement sous peine de sanctions prévues par la loi.

 

Article 81: Les étudiants doivent s’en tenir aux strictes règles des activités pédagogiques.

 

Article 82: Il est formellement interdit de fumer dans les salles de cours, les amphithéâtres, les laboratoires et les couloirs.

 

Article 83: Il est formellement interdit aux étudiants d’introduire une personne étrangère à l’Université sans autorisation préalable.

 

Article 84: Il est formellement interdit aux étudiants de faire sortir sans autorisation explicite ni décharge un bien de l’Université.

 

Article 85 : Il est formellement interdit aux étudiants de se rendre dans les différents services de l’administration universitaire en dehors des heures et des jours de réception.

 

Article 86: L’étudiant doit respecter les consignes d’hygiène générale et individuelle.

 

Article 87: L’étudiant doit faire preuve de courtoisie et de tolérance envers l’ensemble de la communauté universitaire.

 

Article 88: L’étudiant doit impérativement éteindre son téléphone portable durant les séances de cours, TP et/ou TD et dans les salles d’examens.